Cours semi-collectif

Les cours s’arrêteront le 1 mai 2022.

A compter du mois de septembre 2022 seuls les cours individuels seront maintenus

Mon choix est de pratiquer avec un faible effectif d’élèves (9 personnes maximum) mais compte tenu du contexte sanitaire le chiffre est réduit à 6. Travailler en petits groupes me permet d’être très attentive aux élèves.

 

MardiMercrediJeudi
9h30 / 11h009h30 / 11h00
9h30 / 11h00
16h00 / 17h30
19h00 / 20h30
19h00 / 20h3017h45 / 19h15


TARIFS :

– 51 € par mois pour 1.30 de pratique par semaine (soit 12,75 € le cours) avec un engagement de 10 mois allant de septembre à juin. Possibilité de récupérer les cours en cas d’absence. (Se référer au règlement Intérieur).

– Réduction de -15 % sur la deuxième inscription dans une même famille.

– Tarifs dégressifs pour 2 pratiques soit 3h / semaine


– 16 € à l’unité (accueil nouveaux pratiquants toute l’année et cours d’essai payant)

Pourquoi je propose des cours de 1h30  ?

Pour que chaque pratiquant prenne le temps de se poser, de se relaxer et de se ressourcer. Mais aussi travailler l’intériorisation dans la posture. Le travail sur la respiration permet de calmer le mental et de détendre les muscles. La pratique s’effectue en restant à l’écoute de son corps, en le respectant, dans la bienveillance.
 
 
Comment se déroule le cours ?

Le Yoga est une discipline qui va de l’extérieur vers l’intérieur. C’est à dire que l’on observe l’ensemble puis progressivement on va affiner les perceptions.

Aussi tenant compte de cela, je fonctionne par cycles de 3 cours identiques avec :
  – un temps d’intériorisation « état des lieux du jour »,
  – un travail respiratoire  par le biais de différents outils, 
  – un travail postural selon une pédagogie particulière avec une respiration consciente. 

Les prises de postures sont progressives, évolutives, pratiquées pour que chaque personne se sente nourrie par le Yoga, et y trouve ce qu’elle recherche dans la bienveillance.
Les postures sont adaptées aux problèmes rencontrés (douleurs), à chaque cours ; l’intérêt premier étant de respecter et d’écouter son corps. La pratique peut s’effectuer sur une chaise en fonction de l’inconfort de la personne.

Choisissez un vêtement en coton, confortable et un vêtement plus chaud. Prévoyez une couverture et un tapis personnels.

Essayez d’arriver 5 mn ou 10 mn avant le début du cours.
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